Riche en histoires, l’Égypte est un pays qui continue d’attiser la curiosité de bon nombre de chercheurs, scientifiques et touristes depuis des années. Si vous êtes un passionné de cultures et de mystère, l’Égypte devra être votre prochaine destination. Cependant, pour vous y rendre, vous devez préalablement bien organiser votre séjour, pour éviter toutes déconvenues. Découvrez donc les astuces clés pour mieux se préparer.
Apprêtez vos pièces administratives
L’accès au territoire égyptien est subordonné à la possession de certains nombres de pièces comme le passeport, le visa et la carte de vaccination. Relativement au passeport, vous devez toujours vous assurer qu’il soit valide au moment et pour la durée de votre voyage. Car, c’est grâce à ce document que l’on pourra vous décerner la qualité d’étranger. Cela vous permettra donc de jouir de votre statut et de profiter des privilèges dérivés.
Quant au Visa, il est impératif que vous en disposiez. Le Visa d’entrée en Égypte peut être obtenu de deux différentes manières. La première, qui est la plus courante, est celle administrative, qui suit une procédure bien définie auprès du Consulat ou de l’Ambassade de votre pays. Vous avez aussi la possibilité de le faire en ligne, depuis des sites officiels ou autorisés.
Vous pouvez cependant, obtenir un visa dès votre arrivée en Égypte, en l’achetant auprès d’un bureau de change ou d’une Banque à l’aéroport. De même, il est recommandé de se diriger auprès d’une agence pour un visa Égypte. Le coût d’acquisition s’élève à près de 25 dollars USD.
N’oubliez surtout pas de vous vacciner et d’apporter votre carnet de vaccination, ainsi que votre permis international (si vous en disposez).
Apprêtez votre budget
Si vous souhaitez séjourner en Égypte, il vous faudra au préalable, bien déterminer votre budget. Pour ce faire, vous devez identifier vos dépenses en fonction du coût de vos activités.
L’hébergement et le transport
En tant que voyageur, vous n’aurez pas de souci à vous procurer un hébergement de choix pendant votre séjour en Égypte. En effet, ce pays dispose d’un vaste réseau d’hôtellerie qui est classé selon les normes internationales. Vous pourrez d’avance réserver des chambres ou appartements de votre choix sur des sites en ligne. En dehors des hôtels, vous pouvez également choisir des Hostels, des loges en bord de mer, voire même des auberges en solo ou en groupe. Tout dépendra donc du budget que vous vous fixerez au départ.
Le transport en Égypte n’est pas non plus un problème. En tant que touriste, vous pouvez vous déplacer selon le moyen que vous souhaitez. En fonction de vos besoins, vous pouvez louer un véhicule personnel pour vos activités. Vous pouvez soit opter pour les TGVs ou les compagnies d’autobus comme Upper Egypt Bus. Il y a également des taxis compteurs, des trains, des calèches voire même des chameaux.
Les activités
En Égypte, vous serez tenté de visiter de superbes endroits et lieux historiques. Aussi, vous pourrez participer à plusieurs activités de votre choix. À titre indicatif, vous pourrez visiter les pyramides de Gizeh, les temples d’Abou Simbel et de Karnak, ou encore le récif de Sataya.
Pour une meilleure gestion de votre voyage, il est conseillé de recourir à une compagnie de voyage. Ainsi, vous n’aurez plus de soucis financiers à vous faire, une fois embarqué dans le voyage. Cependant, pensez à vous procurer de l’argent en liquide pour les courtes transactions comm vous offrir de petits souvenir du pays, mais aussi pour éviter les cas d’imprévu
Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir pour effectuer un voyage en Egypte, qu’attendez vous donc!