Les bienfaits de l’eau de mer sur la peau sont multiples. Non seulement elle a un effet tonifiant, mais elle apporte hydratation et éclat. Elle peut même éliminer les toxines et elle dispose de propriétés exfoliantes.
Cependant, sachez qu’il est important de bien prendre soin de la peau après une baignade en mer. Sa forte concentration en sel et en gaz peut engendrer des problèmes du genre assèchement cutané, démangeaisons ou tiraillements.
Bien se rincer et appliquer une huile nourrissante
Après une baignade en mer, le tout premier réflexe à avoir est de se rincer. Prenez de l’eau claire et rincez l’ensemble de votre corps, y compris vos cheveux, afin d’éliminer le sel et le sable présents sur votre peau. Vous pouvez utiliser une solution du genre gel douche ou huile corporelle, à condition qu’elle soit respectueuse de votre peau.
Chez Rudolph Care, un produit très intéressant dénommé Golden Kiss Body Oil est actuellement mis à votre disposition. Cette huile pour le corps se démarque par ses vertus nourrissantes et aussi par son minéral scintillant, c’est-à-dire le mica. En fait, elle est à base d’huiles d’olive bio, d’amande douce, de jojoba et d’açai. C’est pourquoi elle est en mesure de rendre la peau plus douce, plus souple et soigneusement nourrie, sans effet gras.
Pour la peau de votre visage, vous pouvez choisir entre l’huile à l’açai et l’huile Delight. Ces produits sont également disponibles auprès de la boutique Rudolph Care et ils sont capables de nourrir et de donner éclat et vitalité à votre peau.
Exfolier la peau
Puisque l’accumulation de sel, de sable et de protection solaire peut obstruer vos pores, il faut également que vous songiez à exfolier votre peau pour éviter la formation d’imperfections.
Vous pouvez utiliser, une ou deux fois par semaine, un gommage nourrissant pour le corps. Et privilégiez une solution qui possède des propriétés anti-inflammatoires capables de lutter contre les bactéries pathogènes présentes dans l’eau de mer.
Ce serait même mieux si elle peut renforcer la barrière cutanée tout en éliminant l’ensemble des impuretés accumulées. Et pour le visage, optez pour un masque en mesure de désincruster les pores, de renouveler la peau et d’illuminer le teint.
Hydrater la peau
Pour que l’eau de mer ne provoque pas des désagréments au niveau de la peau, il vous est enfin conseillé de bien hydrater l’ensemble de votre corps avec une crème efficace. Ici, l’objectif surtout est de restaurer la barrière hydrolipidique qui a probablement été abîmée lors de votre baignade en mer.
Une lotion nourrissante pour le corps peut vous aider à combattre la sécheresse cutanée tout en empêchant l’eau présente dans l’épiderme de s’évaporer. S’il s’agit d’une solution tout-en-un, il se peut aussi qu’elle ait des vertus nourrissantes, apaisantes, adoucissantes et antioxydantes.
En complément de la crème hydratante, vous pouvez utiliser un masque hydratant. Cette solution permet d’optimiser l’hydratation de la peau. Elle peut aussi apporter tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de la peau. Donc, elle peut améliorer à la fois la santé et la beauté de la peau.