Pendant votre prochaine location de vacances au Cap Ferret, vous aurez tout le loisir de visiter les 11 villages typiques qui composent cette magnifique presqu’île au bout du Bassin d’Arcachon. Située face à la Dune du Pilat, elle est parsemée de pinèdes, de cabanes ostréicoles et de restaurants à la cuisine savoureuse et colorée, autant de petits plaisirs qui agrémenteront votre séjour en vous laissant des souvenirs impérissables.
Vos prochaines vacances au Cap Ferret
Découvrez dès à présent votre future villa de rêve à louer au Cap Ferret, pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis. Le Collectionist vous propose un choix incroyable de 85 villas, toutes aussi luxueuses les unes que les autres et situées dans l’un des superbes villages du Cap-Ferret.
Les différents villages de la presqu’île
Le choix de votre lieu de villégiature dépendra de votre style habituel de vacances, car chaque village a ses propres attraits et caractéristiques, leur seul point commun : être au bord du Bassin d’Arcachon. Petit tour d’horizon, du nord au sud :
Lège
C’est le village le plus au nord de la presqu’île du Cap Ferret et donc celui que vous traverserez en premier. Idéal pour les amateurs de randonnées à pied ou les cyclistes, puisque Lège est équipé de nombreuses pistes cyclables reliant tous les autres villages et faisant même le tour du Bassin d’Arcachon.
Claouey, Le Four, Les Jacquets
Ces trois villages successifs intéresseront les sportifs par la variété d’activités qu’ils proposent. Autant de sports nautiques et aquatiques que « terrestres » vous inciteront à des vacances actives, comme par exemple la voile, le paddle, l’aviron, le surf, mais aussi le tennis, le golf ou l’escalade. La liste est longue.
Petit Piquey, Grand Piquey et Piraillan
Amateurs de balades en bateau ou de farniente sur la plage ? Voici 3 villages qui vont vous ravir. Depuis le port de Piraillan ou la jetée de Grand Piquey, vous pourrez prendre un bateau de promenade, un voilier ou une « pinasse », embarcation typique locale, afin de découvrir entièrement le Bassin. Quant aux plages, elles sont au nombre de 3, une pour chaque commune, pour vous faire profiter du soleil et de la baignade en toute quiétude.
Le Canon, L’Herbe et La Vigne
Parmi ces 3 villages, L’Herbe et Le Canon sont considérés comme les plus charmants et les plus pittoresques par les visiteurs. Cela est certainement dû aux nombreuses cabanes colorées de pêcheurs et d’ostréiculteurs. D’ailleurs, si vous êtes amateurs d’huîtres, n’hésitez pas à vous arrêter dans l’une de ces cabanes pour une dégustation. Au village de La Vigne, vous découvrirez le seul port de plaisance du Cap Ferret, mais aussi quelques petits bars branchés pour le plaisir des jeunes (et des moins jeunes) fêtards.
Le Cap Ferret
Situé au sud, c’est le plus connu et celui qui a donné son nom à la presqu’île. À son palmarès : 6 plages, 1 joli phare à visiter et une multitude de boutiques de souvenirs et de vêtements, de restaurants, de bars et autres glaciers, il y en a pour tous les goûts.
La location de prestige du Collectionist dans le Figaro
Le site « Propriétés Le Figaro », spécialiste de l’immobilier de luxe, vous présente la villa Adélaïde sur une page consacrée au Collectionist.