Le séjour dans le désert est tout simplement fascinant. Mais bien évidemment, cela demande quelques préparations. Pour vous aider, voici quelques astuces.
Pensez aux activités
Il y a plus de choses à faire lors d’un voyage dans le désert que vous ne le pensez. Un ruisseau populaire pour les activités de tubing et de bord de mer, serpente à travers le bord des dunes à la fin du printemps et au début de l’été. La pollution lumineuse minimale permet un ciel sombre et clair, ce qui est idéal pour l’observation des étoiles et la photographie de nuit.
Apportez de l’eau supplémentaire
C’est une évidence ; vous avez besoin de beaucoup d’eau lorsque vous effectuez un voyage dans le désert. Deux à six litres sont recommandés pour chaque randonneur chaque jour, et une réserve supplémentaire d’environ un gallon dans votre véhicule est également une bonne mesure de sécurité. Si vous vous perdez, les chances qu’une source ou une rivière surgissent sont pratiquement inexistantes, alors ne prenez pas le risque.
Apportez le nécessaire
Vous savez déjà apporter un accompagnateur, des cartes et un GPS, mais ce n’est pas tout ce dont vous avez besoin. Il est essentiel que vous ayez accès à de l’eau dans un environnement désertique. Il est également important d’apporter de la nourriture avec vous. Cela augmente non seulement votre énergie, mais aussi votre moral. Emportez de la nourriture d’urgence, comme des barres énergétiques ou du granola, juste au cas où. La réussite de votre voyage dans le désert dépend de votre préparation et de votre organisation.